Note de la boutique    4,7 / 5

Voir tous les avis boutique

Chausser son enfant

Si vous avez besoin d’aide dans pour chausser votre enfant, vous êtes les bienvenus dans nos magasins pour faire mesurer les pieds de votre enfant et avoir de l’aide pour choisir ses chaussures.

Si vous souhaitez effectuer votre achat en ligne, pour vous aider à faire le bon choix, nous vous proposons déjà de trouver la taille des pieds de votre enfant. Vous trouverez ensuite quelques recommandations pour choisir la bonne paire de chaussures ci-dessous. 

Trouver la bonne pointure

Mettez une feuille de papier sur une surface plate et rigide. Le mieux est de le faire en fin de journée car le pied a tendance à gonfler dans la journée.

Placez votre enfant debout sur la feuille avec le pied bien à plat

Tracez le contour des pieds sur la feuille aussi proche que possible de son pied

Mesurez son empreinte afin de déterminer la longueur et la largeur du pied

Regardez la correspondance de taille qui va vous permettre de trouver sa pointure grâce au tableau suivant -  si vous vous trouvez entre 2 mesures, il est recommandé de prendre la pointure supérieure. 

Choisir le bon modèle

Un bébé découvre et grandit tous les jours, que ce soit pour jouer avec ses pieds, se déplacer à 4 pattes ou commencer à marcher, il lui faut des chaussons et chaussures légères pour lui permettre une liberté de mouvement.  Privilégiez les matériaux qui respirent, tel que le cuir ou le coton, puisque les pieds d’un bébé transpirent beaucoup.  Les pieds des enfants grandissent rapidement, d’environ une pointure tous les 2 à 3 mois. Si l’enfant n’exprime pas la gène causée par les chaussures, les petits pieds doivent être surveillés pour des signes d’orteils serrés ou marques rouges sur le talon.

Votre enfant ne marche pas encore

Votre enfant a moins de 9 mois, il ne marche pas encore et a besoin de chaussons ou chaussures pour garder ses pieds au chaud et compléter son fabulous look !

Les chaussons doivent rester larges pour permettre au pieds de grandir, et souples puisque l’enfant découvre et joue avec ses petits pieds. Mais veillez à ce qu’elles soient faciles à mettre et à enlever.

Vous trouverez notre gamme de chaussons dans l'onglet “Layette”

Votre enfant se met à 4 pattes et commence à se mettre debout

Votre bébé commence à se mettre debout entre 9 et 12 mois, et a donc besoin du soutien de ses petites chaussures. Une semelle souple et antidérapante, une tige montante et une fermeture sécurisée (que ce soit des lacets ou boucles) permettront à votre enfant de tenter de se mettre debout avec assurance et maintenir sa posture. 

A l’avant, la chaussure doit être conçue pour protéger les orteils des chocs. 

Votre enfant marche... ou presque!

A partir de 12 mois, l’enfant peut marcher... Même si ce n'est pas pour des kms. Il lui faut des chaussures légères avec une semelle antidérapante, souple, et toujours une tige montante afin d'avoir un bon maintient. Son pied continu à se former jusqu'à l'âge de ses 5 ans, il est donc important qu'il ai un bon maintien.