Note de la boutique    4,7 / 5

Voir tous les avis boutique

Quelles chaussures porter lorsqu'on va sous la pluie ?

Conseil n°1 : les semelles

Il ne faut surtout pas mettre de semelles en cuir par temps de pluie ! Vous risqueriez de les abîmer, mais aussi de glisser, alors attention !

Privilégiez plutôt des semelles en gomme qui adhéreront très bien au sol et vous éviteront bien des glissades ! À éviter aussi : mettre des semelles fines, optez plutôt pour des semelles assez épaisses qui empêcheront l'eau d'atteindre le cuir de vos chaussures !

Conseil n°2 : les cuirs

Au niveau du cuir attention à celui que vous choisissez lorsqu’il pleut, certains sont beaucoup plus imperméables et étanches que d’autres. Par exemple : Les cuirs vernis, suédés, en daim, en velours, nubucks ou encore gras c’est OUI. Leur composition et leur cirage les rends plus aptes à affronter et braver l’eau. En revanche vous pouvez d’ores et déjà laisser tomber le cuir aniline sauf si vous l’imperméabilisé souvent et correctement.

Conseil n°3 : les types de chaussures

Voici quelques idées de paires aptes à braver les pluies diluviennes que l’on connait si bien en Normandie !

1. Des bottes ou des bottines, avec ça vous êtes assurés d’être stylé et au sec !

2. Les bottes en caoutchouc ! Oui, oui vous avez bien lu, les bottes que nous n’avions pas toujours envie de mettre enfants reviennent à la mode ! De toutes les tailles et de tous les coloris, vous trouverez forcément celle qui vous plaira !

3.Les baskets montantes, comme ça même vos chevilles seront bien au chaud !

Mais LE secret pour garder vos chaussures en bon état et toujours être au sec, c’est et ça restera toujours l’imperméabilisant ! Alors équipez vous toujours de votre bombe. 

Conseil n°4 : le séchage

Enfin si jamais après toutes ses précautions, vos chaussures ont tout de même pris l’eau, ne les mettez surtout pas à sécher sous une source de chaleur ; elles risqueraient de se déformer et le cuir de se détériorer. Pour les faire sécher, vous pouvez en revanche y glisser des embauchoirs ou mettre du papier journal à l’intérieur si vous n’en avez pas, puis les laisser sécher à l’air libre et pour finir vous n’aurez plus qu’à les tamponner avec un chiffon sec.