Note de la boutique    4,9 / 5

Voir tous les avis boutique

Mal aux pieds avec vos nouvelles chaussures ?

1. Les embauchoirs

Vous pouvez tout à fait utiliser un embauchoir, écarteur que l’on vient placer à l’intérieur de la chaussure. Il permet de bien conserver la forme de votre chaussure. 

Vous n’avez qu’à le laisser pendant minimum 24H au départ afin de les agrandir correctement. Ensuite il vous suffit de les replacer dans vos chaussures dès que vous ne les portez pas car, en plus de s’élargir, elles conserveront leur forme initiale. 

2. Collonil : Stretch mousse

On vous conseille également notre mousse Stretch Classic de la marque Collonil qui permet de détendre les zones de pressions dans la chaussure afin de les éliminer de manière durable. C’est un accessoire optimal pour assouplir vos chaussures en cuir neuves ! 

Pour l’utiliser, il vous suffit de la vaporiser sur le cuir de l’intérieur et de l’extérieur. Après environ 2 minutes, la mousse Stretch est absorbée dans le matériau et vous pourrez élargir vos chaussures puisque ce dernier sera bien plus dilaté et apte à prendre la forme de votre pied.

2. Venir en magasin ou se rendre chez un cordonnier

Vous ne le saviez peut-être pas mais il vous est totalement possible de venir directement dans votre magasins souliers & compagnie pour que nous puissions utiliser la méthode dite du forçage. Vous pouvez également tout à fait vous rendre chez un cordonnier. 

Cette technique requiert habileté et expérience, et recourt à une machine spécialisée. Sur cette dernière, on va placer un embout métallique spécifique en fonction du type de chaussures (escarpins, bottes, mocassins etc.) puis insérer cet embout dans la chaussure. 

La machine va ensuite doucement écarter l’embout composé de deux parties afin d’élargir la chaussure. C’est un processus qui peut prendre un certain temps afin de ne pas abîmer les coutures et la peausserie en forçant trop et vite. 

Ou encore plus simple : Portez de bonnes grosses chaussettes de ski pour éviter les bonnes vielles ampoules 😉