Note de la boutique    4,6 / 5

Voir tous les avis boutique

Comment se chausser avec un pantalon large

Une pièce incontournable dans nos dressings aujourd’hui : le pantalon ample ! Ces dernières saisons, il s’est largement imposé comme une pièce de la tendance oversize. 

Mais ne vous êtes-vous jamais prit la tête au moment de choisir la paire pour accompagner votre pantalon large ? 

Dans la quête du parfait équilibre pour harmoniser votre look, découvrez ici nos conseils pour bien vous chausser, ainsi que quelques inspirations ! 

Une histoire de style, de coupe et de morphologie…

 1. Les chaussures à talons : 

Lorsque l’on porte un pantalon ample, la clé du look réside dans l’équilibre des volumes. Les chaussures à talons sont un excellent choix : elles allongent visuellement la silhouette et viennent compenser le volume du bas. 

Associer une paire de talons à un jean large et décontracté : votre tenue prendra immédiatement une allure bien plus chic, parfaites pour vos soirées ou journées de bureaux. 

La féminité des talons - qu’ils soient carrés ou à aiguilles - crée un contraste intéressant et apporte une touche de modernité incomparable. 

2. Les chaussures à bout pointu : 

Les bouts pointus sont de véritables alliés pour structurer la silhouette : leurs lignes allongent visuellement le pied et apportent du caractère. Associés à un talon, l’effet sera encore plus marquant.

Ils permettent aussi d’oser les matières originales, les imprimés ou les couleurs vives, puisqu’ils se dévoilent subtilement sous le pantalon. Une belle manière de jouer sur les petits détails sans en faire trop. 

3. Les chaussures à plateformes épaisses : 

Comme mentionné plus tôt, tout est une question de proportions ! Le combo oversize du pantalon + chaussures à plateforme fonctionne à merveille pour un look assumé et audacieux.

Elles compensent le volume du pantalon et apportent une touche plus casual à l’ensemble.

Attention cependant à ne pas alourdir la silhouette : privilégiez certaines coupes (comme un baggy retroussé ou un pantalon patte d’eph) pour maintenir l’équilibre.

4. Les bottines : 

Tous les pantalons amples ne sont pas longs : certains modèles "cropped" s’arrêtent juste au-dessus de la cheville. Dans ce cas, il peut être judicieux de miser sur une paire de bottines montantes pour « combler » visuellement la jambe.

 Les bottines hautes affinent et allongent la silhouette.

 Évitez en revanche les modèles trop courts qui pourraient « casser » la ligne de la jambe. Idéalement, la bottine 

5. Les baskets : 

Enfin, quoi de plus simple et efficace que de miser sur une bonne paire de baskets ?

Elles sont idéales pour un look casual et confortable au quotidien.

Laissez le pantalon recouvrir partiellement la chaussure pour un effet loose et jeune, ou jouez avec des revers (notamment sur un denim) pour une allure plus moderne et structurée.